

D'où vient l'explosion des réseaux sociaux ? Peut-être du bouche-à-oreille et du "buzz" relayé par tous les media, mais, ans doute, surtout de la simplicité et de la rapidité avec laquelle on peut (r)entrer en contact avec un nombre incroyable d'individus et de groupes, dans sa "tribu", sa région, son pays et même aux quatre coins du monde. Mais qu'en est-il lorsque des groupes, des "hubs" se réunissent ? On retrouve tout bonnement les modes de relation de tout être humain !! On a les apparences physiques, les codes vestimentaires, les "looks" divers, les freins psychologiques.

Les "réseaux sociaux" ne sont peut-être pas aussi "sociaux" qu'ils le croient !! Bien virtuels, "agiles" comme on dit maintenant, ce sont avant tout des accélérateurs d'échanges épistolaires, de rencontres potentielles.
Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux, voir l'enquête "Réseaux sociaux, la déferlante", sur le site Isobar.
(*) cette séance du club comm réunissait quelques consultant(e)s, dont Catherine Monnier (Communication et Marketing par SMS, Groupe Agile Communications"), Béatrice Limal (Une perle en écriture), Laurence EVRARD (Conquête et Fidélisation de Clients), Marie-Christine Léger (Conseil en stratégie NTIC"), Sandrine Victoire (Formation, Coaching, Conseil).
1 commentaire:
merci beaucoup de ce gentil papier ! très fidèke à l'esprit de la conférence de surcroît, enfin le livre est un peu plus technique tout de même...merci encore et à très bientôt à Paris ou à Bordeaux (où il m'arrive d'aller). Marie-jeanne Marti
mjmarti@club-internet.fr
Enregistrer un commentaire