mardi 4 novembre 2008

Un bon vieux club de passionnés du Mac, à Paris


Quelques jours à Paris, j'ai enfin pu voir le Club HyperPomme Paris !! Cette association a maintenant 20 ans et a suivi, semble-t-il, toutes les évolutions du monde Mac. Et il y en a eu des changements ! Le vieux système 9 a cédé la place à un système fondé sur Unix ; les processeurs Motorola sont devenus PowerPC, puis Intel. Le Mac est devenu un PC comme les autres, en plus beau, bien plus convivial et meilleur encore, capable de faire tourner Vista plus vite que ses confrères Dell ou autres munis du même processeur, et c'est rare, car les fabricants de PC rognent le plus souvent sur le processeur, et sur la qualité générale du matériel pour présenter des prix attractifs à première vue.

Alors, ce Club !? Eh bien, son âge n'empêche pas son dynamisme ! Ses animateurs et ses membres se réunissent tous les jeudis soir, à Paris, avenue de la Grande Armée, au Temple de l'Etoile (enfin, à l'entrée adjacente, à gauche), pour recevoir et former les débutants Mac, pour réunir ceux qui veulent se perfectionner, pour présenter les nouveautés logicielles ou matérielles, etc.

Si vous vous dites que les photos trahissent l'âge des membres (!), disons que les amateurs de Mac vieillissent bien. Comme la réunion du 30 octobre était consacrée à une soirée "bidouille", ceci explique peut-être celà : armés de leurs portables Mac, ils avaient besoin des conseils éclairés de leurs collègues. Chacune des tables était dédiée à un thème ou une question posée par les participants.

Et en Aquitaine, que se passe-t-il ? Visiblement, pas grand-chose !! Dans l'autre partie du Sud-Ouest, j'ai trouvé un HyperPomme à Toulouse, qui a la même antériorité.

Je crois qu'il serait bon que les bordelais amateurs de Mac fassent quelque chose !!

Aucun commentaire: