dimanche 7 décembre 2008

J'ai testé sncf.mobi sur iPhone

C'est en lisant le magazine du TGV, que j'ai vu que la SNCF venait de lancer un site spécialement adapté aux téléphones mobiles. L'article est titré "SNCF.MOBI : CREATEUR DE MOBILITE". Des mauvaises langues diront que le transporteur ferroviaire est parfois créateur d'immobilité !! Soyons rassurés, puisqu'on nous dit que les mobinautes peuvent consulter les horaires des trains, réserver des voyages ou même acheter leurs billets au moyen d'une connexion sécurisée.


De retour vers Bordeaux, j'ai donc pu tester quelques pages, y compris des vidéos reprises de l'INA, avec des vieux souvenirs de télévision, comme par exemple des extraits d'Apostrophe de Bernard Pivot. On peut semble-t-il réserver et acheter un billet en 2 minutes au lieu de 4 au moins sur le site normal depuis un ordinateur classique. En tous cas, le site est très simple, plutôt élégant et la navigation bien adaptée à l'iPhone. D'ailleurs, il titre même "Bienvenue sur le site iPhone de Voyages SNCF" !!

Espérons qu'en cas de retard ou arrêt imprévu en rase campagne, les informations seront disponibles, comme annoncé. Mais, je ne me fais pas d'illusion ! La grande maison n'annoncera que les retards prévus — si j'ose dire — à savoir ceux qui sont annoncés avant le départ du train à la gare ou en raison d'une grève, mais sans doute pas l'information pendant le trajet, depuis le poste du conducteur ou de son centre le plus proche.

(*) l'adresse du site ici

Aucun commentaire: