Lu dans le magazine web "Aide Création Entreprise", cet article : LA CRÉATION D'ENTREPRISE FACILITÉE : INFO OU INTOX ?
Au delà les fautes d'orthographe (!), il y a du bon sens dans ce décodage du lancement très médiatique du régime de l'auto-entrepreneur. Comme le dit l'auteure, certains tentent de profiter de la situation en lançant des services pour les auto-entrepreneurs. Je viens d'en voir un qui fait la promo de son site de partenariat pour auto-entrepreneurs (conseil, financement, commercial, que sais-je ?). Il écrit que quand "on constate que plus de ¾ des entreprises créées avant ce nouveau statut n'était déjà constitué que d'un seul salarié, il n'y a aucun risque à encourager l'auto-entreprenariat même en période de crise".
Rappelons encore une fois que l'auto-entrepreneur n'est pas un statut mais un régime, un ensemble de dispositifs pour faciliter la création d'activité, le plus souvent complémentaire. Le statut qui est le leur est celui de l'entrepreneur individuel ; il ne faut donc pas s'étonner que les auto-entrepreneurs soient seuls !! Quand on veut s'associer, il faut créer un autre type d'entreprise : Sarl, Sa, Scop, etc.
Quant à moi, j'ai également essayé de décoder les choses, en regardant ce qu'il y a derrière les mots.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pour tout savoir sur le régime de l'auto-entrepreneur, venez poser vos questions au "Guichet de l'auto-entrepreneur", au Salon de l'Entreprise Aquitaine les 3 et 4 juin à Bordeaux. Un espace dédié regroupe des représentants de l'URSAFF, des ministères de Bercy, de la CCI de Bordeaux, de la Chambre de métiers de Gironde, etc.
Hangar 14 - quai des Chartrons 33000 Bordeaux
Renseignements : 05 56 00 89 50
Entrée gratuite, de 9h à 19h
Mieux vaut s'inscrire avant sur le site : http://www.salon-entreprise.com
Enregistrer un commentaire