lundi 22 mars 2010

Pub Nissan : la culture du graffitti dégueule dans le métro


Les 4x4 n'étaient plus à la mode. On les a remplacés par les "crossover". Appauvrissement supplémentaire de la langue ! Maintenant que les constructeurs automobiles — assembleurs de pièces ou distributeurs de technologies de sous-traitants, devrait-on dire — ont repris espoir avec le succès des modèles économiques, il leur faut refaire leurs marges et ré-imposer la toute puissance de la bagnole "m'as-tu-vu" en ville.

Illustration en ce moment avec Nissan et sa campagne de pub à la télé. Le véhicule est censé se frayer un chemin au milieu des jets de peinture. La déclinaison dans le métro parisien est proprement (si j'ose dire) effarante !! Quant au langage, qui arrêtera le massacre ? Ce modèle Nissan, qui se nomme Qashquai, est qualifié d'urbanproof — à savoir résistant à la ville — et la pub signe ainsi "Nissan Qashquai Urbanproof Mastered" !! As-t-il la maîtrise ou bien est-il le maître de la cité ? Peu importe : personne ne comprend ! Et moins on comprends, plus on admire le buzz…

Aucun commentaire: