mercredi 11 juillet 2007

iPhone, futur objet mobile des consultants nomades ?


Difficile de passer à côté de la ferveur iPhone !! Même si, pour ce qui me concerne, je suis un chaud partisan d'Apple, je n'ai jamais succombé aux sirènes de l'iPod !! Quand j'écoute de la musique c'est sur iTunes, directement sur mon Mac, ou en déplacement sur mon téléphone mobile ou une vulgaire clé USB MP3 !!

D'après ce que l'ont voit arriver, l'iPhone — dont le nom est trompeur — ne sera pas vraiment un téléphone dit "intelligent", comme les gogos technophiles appellent leurs gadgets de dernière génération. L'iPhone sera plutôt un objet mobile qui va amener de nouveaux utilisateurs à consulter leurs courriels et à surfer sur le web, avec la facilité incomparable qui est la constante d'Apple.

Comme le dit un commentateur (Paul Amsellem, P-DG, Cellcast Interactif), "la grande force de la firme américaine est de comprendre que l’interface homme/machine ainsi que le design est clef dans la commercialisation de produits technologiques. Les autres constructeurs de terminaux n'ont que peu travaillé les interfaces de leurs terminaux mobiles. Dommage [pour eux !], Apple l'a fait à leur place."

Un autre commentateur (JAMIL HIJAZI, Directeur général, EGS Media) explique : "L’iPhone n’est pas une révolution technique. Mais sa simplicité d’usage va créer une nouvelle génération de "mobinautes" qui n’appréhendera plus de naviguer sur le mobile."

Comme consultant, je commence à me demander si l'iPhone ne sera pas le nouveau terminal du consultant nomade, bien plus mobile que l'ordinateur — seulement portable — et bien plus convivial que les "smart phones" et autres fruits très chers — les fameuses "mûres" qui fleurissent dans les offres des opérateurs de téléphonie mobile !!

Aucun commentaire: