vendredi 11 janvier 2008

Il faut bien manger… ou il faut manger bien

Ce blog ne traite pas des sujets culinaires. Quoique !! Les travailleurs intellectuels indépendants ou autonomes ont besoin de plaisirs simples et d'une bonne hygiène de vie, qui passe par une nourriture équilibrée !! D'où le titre : il faut bien manger (quand on bosse et qu'on vit comme les autres êtres humains) ou il faut manger bien (quand on pense à son équilibre de vie, et qu'on goûte les plaisirs de la vie, sinon pourquoi bosser ?).
Sur l'un des blogs d'Hélène — une fille du web 2.0, comme elle s'annonce, très productive et facile à lire —, on trouve ceci qui parle des fromages qu'on assassine : Le documentaire récent sur France 3 parlait beaucoup du camenbert au lait cru, mais Hélène — Normande au départ et qui a même travaillé chez Lanquetot ! — ne boit plus de lait de vache ni ne mange plus de fromages de vache !! Adoptée par les aquitains, depuis quelques années, elle mange plutôt le fameux Ossau-Iraty, au lait de brebisse, comme on dit chez un industriel du n'importe quoi.
Pour compléter l'article d'Hélène, je voulais juste ajouter que ce cher Daniel Schneidermann, viré des lucarnes, remet le couvert sur le net. Et il a fait un bon dossier sur le docu de Périco sur France 3, incluant des bonus commentés par Périco soi-même. Le premier clip commence par une intro de Schneidermann, un peu longue et chiante, à son habitude de communicant pas très communicatif !! Ensuite on a Périco débatant avec Elisabeth Lévy, chroniqueuse un peu foldingue, mais marrante qui officie aussi sur Europe, chez Morandini. A voir et à écouter, pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur l'émission, la censure, les coupures au montage.

Aucun commentaire: