mardi 6 février 2007
Du vécu chez les consultants
Morceaux choisis, sur Le Journal du Net : quelques témoignages de consultants sur leur début d'activité.
"Il ne suffit pas d'être expert dans un métier pour faire un bon consultant."
"Savoir que la prospection directe ne fonctionne pas, sauf à avoir un produit très spécifique."
"On ne vous confie pas un contrat parce que vous êtes un bon expert, mais parce que vous paraissez être la femme ou l'homme de la situation."
"Se positionner très clairement pour éviter les "je fais tout" qui perturbe les futurs prospects."
"J'ai développé mon réseau de clients grâce à mon expérience de portage salarial."
"Un bon cadre ne fait pas un bon consultant. Etre autonome, savoir tout faire (même les tâches ingrates), avoir la niaque, disposer d'un bon réseau et surtout, que votre conjoint ou conjointe partage le projet."
"Essayer d'avoir un grand nombre de clients pour éviter d'être tributaire de l'un ou l'autre et les soigner en leur apportant une satisfaction supérieure à leur attentes afin de les fidéliser."
"Réfléchissez bien [au statut]. Si ça ne marche pas [en libéral], on vous refuse même le RMI parce que vous êtes indépendant et non pas salarié. Attention également au système des taxes et charges si vous subissez une chute brutale de revenus."
"Valider le projet avec une année de portage si vous avez des droits Assedic."
Pour lire les témoignages
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire