lundi 11 janvier 2010

Un petit café entre deux rendez-vous ou déplacements !

A gauche, un nouveau breuvage qui s'annonce "vrai expresso de qualité" (ou quelque chose du genre) dans une station de service d'autoroute, à droite, la publicité pour un café au comptoir d'une brasserie parisienne.



D'un côté, aucun service : on met 1,50€ (rappelez-vous 10 Francs français !!??), dans une machine robotisée au look très pro, on met un gobelet plastique, on sélectionne "expresso", et la machine se met à broyer les grains et à libérer l'eau chaude pour faire couler ce qu'elle nomme "expresso". Résultat : un de ces faux expressos de certaines machines avec dosettes qui ont une pression limitée à 5 bars par exemple. Le tout, debout, dans une aire d'autoroute, avec un environnement si chaleureux !!?? Pour payer un peu moins cher (1,20€), on a les distributeurs plus classiques de boissons chaudes qui mélangent le café soluble avec de l'eau chaude, pour un café à peine moins mauvais, si on choisit par exemple le café goût "expresso" de chez Lavazza.

De l'autre, une vraie brasserie, dans le 8ème arrondissement de Paris, avec une vraie tasse, un vrai expresso, servi par une vraie personne !!

Cherchez l'erreur !!

2 commentaires:

Machine à expresso a dit…

C'est vraiment l'arnaque ces "machine à expresso" sur les autoroutes, ils doivent se faire une marge énorme ! scandaleux avec du café plus que mauvais...

Machine à expresso a dit…

Mon top 3 a changé

1. Dans ce bar 8ème
2. A la maison
3. Aire d autoroute