vendredi 1 février 2008
Des communicants détournent l'art du marketing selon Steve Jobs
Très amusant, ce faux site web, à la manière d'Apple, avec une vidéo vantant les mérites du produit “high tech” : le jambon de pays espagnol !! Olé !!
“Somos communicantes, … Creemos en la communicacion, como algo poderoso y emocionante”, disent-ils sur leur site. Et, en effet, cette parodie façon Apple est assez puissante et joue sur le registre des émotions, en tous cas des sens.
Version en langue castillane ou en langue anglaise.
Le site MacPlus, qui n'a pas pour habitude de donner dans le culinaire, nous sert un petit plat avec des saveurs humoristiques, résumant la parodie en question de nos communicants catalans.
La dépêche du 1er février sur MacPlus :
Lard et la manière d’Apple. On se demandera pas si c’est du lard ou du cochon : les créatifs de l’agence Shackleton s’en sont en tous les cas payé une bonne tranche en parodiant le site d’Apple. Sur le thème du iJambon (iHam), les catalans se sont régalés en parodiant les visites guidées de l’iPhone, l’intervenant expliquant par le menu les concepts de ‘Cut and Play’ et de ‘Easy Touch’ pour découper une pièce de Jabugo sur son support.
Apparemment pas à court de (su)idé(e)s, ils ont également prévu les déclinaisons prétranchées sous Cellophane (iJam nano), iChis la borne-fromage Manchego et le iLom, diminutif de iLomo décidément très dans le vent. Et si vous êtes resté sur votre faim, vous pouvez en reprendre pour une tournée de ‘pintxos’ avec les accessoires et les modes d’emploi. Bref, c’est fin, c’est très fin, ça se mange sans faim et c’est même “à consommer sans modération” comme on dit quand on ne sait comment conclure.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire